Ma routine soin cheveux 

Adepte des produits sains et en quête de mieux consommer pour mes enfants, mon barbu et moi, j’ai découvert les soins de la gamme Natessance de la marque bio Léa Nature. Il y a quelques semaines, je cherchais à changer de shampooing. Ayant des problèmes de peau, depuis ma dernière grossesse, je combat et traque les produits comédogènes. Crème de jour, démaquillant, gel douche et soins pour cheveux contiennent des agents chimiques ou naturels qui sont de redoutables ennemis pour nos peaux.

Les produits que l’on met dans nos cheveux peuvent avoir un effet néfaste sur la qualité de notre peau ! Le contact avec nos oreillers ou bien directement le frottement des cheveux sur nos joues peuvent nous donner des boutons. Il faut donc éviter au maximum certaines huiles et certains produits comédogènes.

Aidée par l’article de Babillage et armée de mon iPhone 6, je suis partie à l’assaut des rayons pour tenter de trouver mon bonheur. L’allée des shampoings classiques et même bio du supermarché ne me convenant pas, trop de produits chimiques pour les uns et trois d’agents comédogènes pour les autres, j’ai décidé de migrer vers le rayon parapharmacie afin de trouver mon bonheur. Après plus de 45 minutes de recherche, eh oui c’est long de lire les étiquettes. J’étais déçue de voir que les shampooing bio comme ceux de la gamme bio de Nuxe par exemple contenaient dans leur composition des produits hautement comédogènes. Mais bon, j’ai persisté et j’ai ENFIN trouvé le graal ! Le shampooing réparateur fortifiant à la Kératine végétale et à l’huile de ricin. J’ai partagé avec vous ci-dessous la composition du produit. Je l’ai testé dès le lendemain.

Texture : Elle est agréable et assez fluide. Il mousse moins qu’un shampooing classique.

Odeur : Douce et neutre, j’adore l’odeur !

Effet : Dès le début, il laisse les cheveux doux.

J’ai aussi acheté le masque de la gamme. Description à lire plus bas.




Je suis tombée amoureuse de ce soin qui répare mes cheveux secs. Tout en étant agréable pour ma peau, il nourrit bien mes cheveux. Je l’ai laissé poser toute une journée (un dimanche cocooning) et je l’ai rincé le soir avant d’aller au lit. Il laisse mes cheveux doux et mes boucles sont mieux dessinées. Il a la même odeur que le shampooing, douce et neutre. Concernant la texture, elle est épaisse mais non grasse. Il me fait un peu penser à celle d’un baume.

Je vous les conseille vivement si vous cherchez une gamme de soin pour cheveux naturelle et non comédogène. Je reviendrai dans quelques jours pour vous présenter la gamme Natessance que j’ai trouvé pour mes enfants !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s